Marc Levy, des romans à découvrir

J'adore l'ironie de Marc qui se retrouve dans tout ses romans. Lui aussi a su créer son propre style et je crois que lorsqu'on apprécie Guillaume M., on l'apprécie lui aussi. Son livre Si c'était vrai a vu le jour au cinéma, mais je préfère réellement mieux le livre au film. Mon opinion aurait sans doute été différente si je n'avais pas lu le livre...

Je donne la cote de 5/5 pour 7 jours pour une éternité

-->Synopsis

  •  "Il a le charme du diable. Elle a la force des anges. Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancés un ultime défi. Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents. Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant de qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient..."

Je donne la cote de 5/5 pour Si c'était vrai et sa suite Vous revoir.

-->Synopsis

  • Arthur, un architecte, ne sait plus quoi croire. Devient-il fou ? Est-ce son esprit qui lui joue des tours ? Et si c'était vrai... Devant tant d'éléments que lui donne Lauren, la femme que lui seul peut voir, il finit par y croire. Elle est là, mais pas vraiment là. Ni un esprit, ni un fantôme, elle semble bien réelle, mais son véritable corps est au cinquième étage de l'hôpital de San Francisco, en état de coma irréversible selon les médecins. Arthur va essayer de comprendre comment un esprit peut se séparer de son corps lors d'un coma et pourquoi lui seul la voit.

 

 La prochaine fois.

J'ai eu de la difficulté à m'imprégner de l'histoire, mais lorsque ça c'est fait et que j'ai réellement plongé dans l'univers de Marc Levy, je l'ai tout de suite reconnu et j'ai adoré le fait d'être mis en haleine et de trouver mystère sur mystère. Mais il faut dire que se sont seulement les dernières pages qui sont réellement excellentes, pour le reste, j'avais bien hâte d'entrer dans le vif du sujet...

-->Synopsis

 -Parti à la recherche d'un tableau mystérieux, Jonathan Gardner, expert en peinture à Boston et spécialiste incontesté de Vladimir Radskin, peintre russe du XIXe siècle,  croise la route de Clara, jolie galeriste londonienne. Ce qui les réunit ? Une vente exceptionnelle de tableaux de Radskin incluant sa dernière oeuvre, tableau mythique que personne n'a jamais vu. Jonathan est sur le point de se marier avec une ravissante artiste peintre, Anna, avec qui il doit s'occuper des derniers préparatifs du mariage. Paradoxalement, dès le premier regard échangé entre Jonathan et Clara, tous deux sont convaincus de s'être déjà rencontrés... Mais où et quand ? A Londres, il y a plus d'un siècle.

  •  J'ai aussi commencer Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, mais je l'ai moins apprécié, peut-être que je ne lui ai pas laisser le temps de me plaire...

-->Synopsis

-Julia et Adam vont se marier dans quelques jours. Seulement, c'est sans compter sur le père de la jeune femme qui a la mauvaise idée de mourir à ce moment-là. Julia décide donc d'annuler le mariage afin d'enterrer ce père qu'elle n'a pas revu depuis vingt ans. Mais quelques jours après son enterrement, elle reçoit dans son appartement une surprise de son père qui va changer le cours de sa vie et la ramener vers un passé oublié.

 

  • Le premier jour   

Je l'ai trouvé excellent!! J'ai déjà bien hâte à la suite qui devrait parraître en septembre.. 5/5    

-->Synopsis

 Un étrange objet trouvé dans un volcan éteint va révolutionner tout ce qu’on croit savoir de la naissance du monde.
Il est astrophysicien, elle est archéologue. Ensemble ils vont vivre une aventure qui va changer le cours de leur vie et de la nôtre.

 

  • La première nuit

-->Synopsis

Adrian et sa femme ont été victimes d’un attentat auquel celle-ci n’a pas survécu. Une photo reçue de Chine semble remettre cette mort en question. Prétexte que prend l’auteur pour entraîner son héros dans de folles aventures contées de la plume efficace qu’on lui connaît.

  •   Le voleur d'ombres

-->Synopsis

" Maintenant, assieds-toi, il faut que l'on parle, a dit l'ombre". Je me suis assis en tailleur sur le sol.
"Tu as un pouvoir très rare, il faut que tu acceptes de t'en servir, même s'il te fait peur.
"Pour quoi faire?
"Trouve pour ceux dont tu dérobes l'ombre cette petite lumière qui éclairera leur vie, un morceau de leur mémoire cachée, c'est tout ce que nous te demandons.
"Nous ?
"Nous, les ombres, souffla celle à qui je m'adressais".
J'ai souri, je comprenais très bien de quoi elle parlait ".

L'étrange voyage de Monsieur Daldry

--> Synopsis

“ L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu'à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps. ”

Londres 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail qui la passionne et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.

Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage

                          Marc Levy Le Voleur d'ombres  

 

Commentaires (3)

1. mathilde 24/06/2012

qui a lu "si c'etait a refaire " il a l'air bien mais je ne l'ai pas encore lu !!☺ ☻

2. so so 13/04/2012

et oui je suis de retour pour commenté ces livres extra : vous revoir, est aussi un livre que j'ai adoré et qui m'a fait de l'effet. juste pour dire que marc levy est un grand auteur je trouve voila

3. so so 29/05/2011

j'ai adoré le livre "et si c’était vrai " il m'a fait pleurer et oui

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site