L'alliance de la brebis, le témoignage d'une rescappée

  • Ce livre-ci est le témoignage de Gabrielle Lavallée qui a reussit à sortir de l'emprise de Roch Thériault, plus communément appellé Moise, et de sa secte. Elle y a vécu l'horreur et nous le découvrons dans son roman autobiographique.

5/5

-->synopsis

  • Les victimes des sectes ne parlent pas, c'est bien connu. On ne sait pas toutefois si c'est la peur de la damnation éternelle, la honte ou quelque chantage des plus humains qui les en empêchent. Au Québec, en 1993, aucun livre n'avait encore été publié à ce sujet.

    Voici l'histoire complète de l'une des victimes de la secte de Moïse (Roch Thériault). On se souviendra de cette «famille», dont les activités se sont déroulées entre 1977 et 1989, au Québec et en Ontario.

    L'auteure nous raconte, dans un style très vivant, ses origines, ses études, ses voyages, ses multiples expériences de la vie et, enfin, en 1977, sa rencontre avec Thériault où tout a commencé.

L'Alliance de la brebis: Rescapee de la Secte de Moise

Commentaires (2)

1. so so 29/05/2011

très émouvant

2. Alva Gingras 02/12/2009

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site