Heartland, dans les livres comme à la télévision

Je n'ai pas encore lu les livres mais j'ai vu la première saison à la télévision et je peux vous dire que c'est excellent.

N.B.Le personnage principal se nomme Laura dans les livres et Amy à la télévision. Et le palefrenier Ted est plutôt Ty à la tv.

Laura Fleming est une jeune fille de 15 ans, qui vit en Virginie avec sa soeur Lou et son grand-père Jack dans un ranch appelé Heartland, spécialisé dans la rééducation des chevaux à problèmes par l'utilisation de méthodes douces telles que l'aromathérapie, les massages ou encore la technique du consentement (inspirée de la méthode du chuchoteur Monty Roberts). À chaque livre, Laura est confrontée à un problème différent, puisque les chevaux en pension à la ferme ne sont jamais les mêmes d'un épisode à un autre. Le but est de redonner confiance aux chevaux ayant subis des traumatismes dans le passé, avec patience et douceur, afin de pouvoir les redonner "guéris" à leur maîtres et d'en recueillir d'autres à nouveau. Laura tente de sauvegarder les méthodes de sa mère, Marion Fleming, décédée dans un accident de voiture dès le premier épisode, alors qu'elle tentait de sauver un cheval. Elle est aidée par Ted, palefrenier engagé par Marion, la mère de Laura. Il est présent dans tous les livres de la série Heartland.

   je reste ( 1er tome)                    la série télévisée

Commentaires (3)

1. Barrack Obama 01/11/2012

Oh contrary my good fellow terrorist.

2. Alrakimid Alkbar 01/11/2012

We strike at dawn.

3. Alrakmid Alkbar 01/11/2012

ALALALALLALLALALALALALAALAL! death 2 `Murica!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×