Harry Potter, un sorcier populaire

Qui n'a jamais entendu parler d'Harry Potter? .... C'est bien ce que je pensais !!  Je n'ai que commencer le premier volume et lu seulement que le 4e, mais j'ai été une fan des films. Harry Potter nous donne le goût à un moment ou un autre de posséder une baguette magique et de défier les lois !!

-->Synopsis du premier tome (Harry Potter à l'école des sorciers)

  • Après la mort tragique de Lily et James Potter, Harry est recueilli par sa tante Pétunia, la sœur de Lily et son oncle Vernon. Son oncle et sa tante, possédant une haine féroce envers les parents d'Harry, le maltraitent et laissent leur fils Dudley l'humilier. Harry ne sait rien sur ses parents. On lui a toujours dit qu’ils étaient morts dans un accident de voiture.

    Le jour de ses 11 ans, un géant du nom de Rubeus Hagrid vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie, où il est attendu pour la rentrée. Hagrid lui révèle qu’il est un sorcier comme ses parents et que ses parents ont en réalité été tués par l'un des plus grands mages noirs du monde de la sorcellerie, Voldemort, surnommé "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Voldemort a cherché à tuer Harry, mais ce dernier a survécu, en gardant une cicatrice en forme d’éclair sur le front. Harry découvre alors qu'il est un héros dans le monde des sorciers, car le sort que Voldemort lui a lancé pour le tuer s'est retourné contre lui et le règne du mage noir s'est arrêté, grâce à lui. Harry, surnommé le survivant, est adulé par la communauté des sorciers.

    Harry entre donc à l’école de sorciers, Poudlard, où le professeur Dumbledore est directeur. Après sélection par le Choixpeau magique, il entre dans la maison des Gryffondor et se fait de très bons amis : Ron et Hermione, avec qui il passe des moments heureux. Harry entre rapidement dans l'équipe de Quidditch de sa maison, un sport collectif très populaire chez les sorciers se pratiquant sur des balais volants.

    Mais Harry découvre bientôt l'existence d'un complot à l'intérieur de Poudlard                                   

 

 

Commentaires (13)

1. yuna 25/05/2013

Salut, moi aussi je suis une fan de Harry Potter j'ai commencé à écrire une suite!!

2. Paul 11/11/2012

Salut, moi aussi j'adore Harry Potter. En fait, au départ on croît que c'est Rogue le méchant et Dumbledore le gentil mais finalement c'est tout l'inverse. Je ne comprends pas que Lili ne soit pas tombée amoureuse de Rogue plutôt que James Potter.
Salut !

3. LAmiss 29/12/2011

J'adore les harry potter et j'attends avec impatience de voir le film harry potter et les reliques de la mort part 2 ! je trouve ces livres hyper superbes, Bravo JK rowling!! lol ;)

4. so so 18/08/2011

j'adore la série Harry Potter et maintenant que j'ai lu le sept je trouve que rogue est trop "chou"
je sais expression mal choisit

5. Sam le lumineux 06/07/2011

j'avoue qui sont bien les harry potter.

6. Une grosse fan de Harry Potter 22/04/2011

Je les ai lu et relu des tonnes de fois !!!
Ils sont super !! Certains films sont mieux que d'autres mais les films sont géniaux !!
Que ceux qui ne connaissent pas s'empresse de tous les lires (ou du moins les regarder)

7. raine 24/02/2011

Vraiment ! Qui n'en a pas entendu parler ? Qui ne connait pas ? Et surtout, surtout : Qui n'aime pas ?!
C'est un peu dommage que j'ai tout ces livres a lire, je pourrais les relire !
C'est trop bien !
LISEZ CETTE SÉRIE FABULEUSE !

8. elovehp 06/02/2011

Harry Potter, la meilleure serie de livres que je connaisse. Ils sont tres bien ecrits et l'histoire est magnifique. vive HP ! <3

9. mmiss86 03/01/2011

Je suis aussi d'accord avec toi aélé !
N'empêche le 7 est génial ! Un des meilleurs films de la saga !

10. aélé 17/12/2010

absolument d'accord avec mimi rogue est bien devenue gentil sinon pourquoi harry aurait-il appelé un de ses fils albus severus!!! le 7eme en film est génal mais le livre est mieux

11. mmiss86 17/11/2010

J'ai moi aussi lu tous les Harry Potter (d'ailleurs je suis trop pressé de voir le 7 au ciné ! ) et c'est vrai que je suis d'accord avec toi mimi car même si on a détesté Rogue tout au long de la saga on ne peut que l'aimé en lisant le tome 7 !

12. mimi 13/08/2010

J'ai lu TOUT les Harry potter... je vais vous dire un avant gout du 7er tome ( pas trop)

Severus Rogue (nom anglais: Severus Snape ) est une personnage qui tout au long des films, livres, est cruel, abobinable, mais au 7er on apprend quelque chose sur lui est surprenend et tout nos prejuger sur lui.....change et apres on trouve, que enfin de compte, il est, comment dire, gentil ! Si vous ne me croyez pas lisez le livre Harry Potter 7, chapitre Les souvenir de Rogue !

13. kiera 26/04/2010

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site