Guillaume Musso, un auteur français

  • Guillaume Musso, un auteur français que j'ai découvert sur les plages de Cuba et que j'ai tout de suite adoré. Tout jeune encore, il a déjà écrit plusieurs romans à succès et a su créer un univers bien particulier qu'on reconnaît dans ses livres. Il vient tout juste de lancer son nouveau roman intituler que serais-je sans toi?

Parce que je t'aime, je lui donne la cote de 5/5

-->Synopsis

  • Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial d'Orange County, au sud de Los Angeles. Ses parents sont brisés et finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout, pourquoi est-elle revenue ?

Seras-tu là?, je lui donne la cote de 3/5  

-->Synopsis

  • On s'est tous posé au moins une fois la question : si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous à notre vie ? Si c'était à refaire, quelle douleur, quel remords, quel regret choisirions-nous d'effacer ? Elliott a réussi sa vie professionnelle. Il a soixante ans, il vit à San Francisco où il est un chirurgien réputé et sa vie privée est illuminée par sa fille Angie. Une seule ombre au tableau : Ilena, le grand amour de sa vie, est morte trente ans auparavant. Un jour, par une étrange circonstance, l'occasion lui est donnée de revenir en arrière et de rencontrer le jeune homme qu'il était, trente ans auparavant. A cette époque, Eliott est alors un jeune médecin fougueux, engagé et plein d'ambitions. A San Francisco, les années 70 battent leur plein et c'est là qu'il rencontre Ilena. Dès lors, un étrange face à face s'instaure entre les deux Elliott, un huis clos à la fois tendre et intense qui constitue le tour de force de ce roman.

                                                                                                                    

 

 

 

Commentaires (2)

1. Dane 11/11/2012

Musso : Je suis une inconditionnelle ! Je viens de terminer "l'appel de l'ange". Seras-tu là est merveilleux. Le seul qui m'est ennuyée (excusez-moi) au début, dans lequel je n'arrivais pas à rentrer, c'était "La fille de papier".
Guillaume Musso me fait penser avec son suspense permanent à certains Patrick Cauvin (que j'aime bien aussi)

2. océ 02/01/2011

moi j'ai déja lus 2 de ses livre : que serais-je sans toi et parceque je t'aime et perso moi jadore

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×