Gone, Michael Grant

ce roman est excellent! 6 volumes sont prévus pour cette série!!

-->Synopsis

    • En un instant, toutes les personnes de plus de quinze ans disparaissent de Perdido Beach, Californie. Les profs, les parents, la police : all gone. Il ne reste que les enfants, livrés à eux-mêmes et obligés de s'organiser car ils sont coupés du monde par un mur opaque. Sam est le leader désigné, lui qui jadis sauva un bus de l'accident et qui prend raisonnablement en main le sauvetage du premier incendie de la ville après la disparition. Mais Sam n'a pas l'âme d'un chef, même si ses amis comptent sur lui.
      Alors quand arrivent Caine et sa bande, élèves du lycée privé de Coates (un établissement pour jeunes particulièrement rebelles), il laisse plus où moins faire, laissant le charismatique Caine prendre l'ascendant. Mais Sam et ses amis comprennent bien vite que certains jeunes restés dans ce qu'ils appellent désormais la Zone développent des pouvoirs hors du commun : télékinésie, déplacements plus rapides que la lumière, création de faisceaux lumineux meurtriers... Bientôt, la guerre s'engage entre deux clans : qui va diriger la Zone ? La raison ou la violence ? 
      Non loin de là dans la Zone, mais dans le désert, Lana a eu un accident au moment de la disparition : très gravement blessée, elle est parvenue à se guérir elle-même et à trouver refuge dans une cabane avec son chien. Mais elle reçoit bientôt de la visite : des coyotes qui semblent doués de parole tournent autour de son refuge. Il faut se rendre à l'évidence :les humains ne sont pas les seuls à avoir muté. Mais quel est l'incident à l'origine de la disparition ? Serait-il lié à la présence d'une centrale nucléaire à Perdido Beach ?
    • http://www.youtube.com/watch?v=uf8B3FM1L8c

    C'est en quelque sorte un trailer du premier livre, à la façon cinéma. Il y a plusieurs clips de ce genre pour les différents tomes mais pour l'instant c'est de loin le meilleur.

                        livre #6: Light (2013)

                                                                                                     3 avril 2012 (anglais)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site