Des fleurs sur la neige, un témoignage touchant

  • Voici l'histoire d'Élisa T., une fille qui a vécu l'enfer au sein de sa propre famille. Rejettée, battue.... Il y aussi deux autres livres, qui sont en fait la suite de sa vie. Alors il y a Des fleurs sur la neige, Un noeud dans le coeur et La mal-aimée. Tous vous feront chavirer dans son monde si monstrueux ...  Pour ce qui est du troisième, je ne l'ai pas lu, car je trouvais que c'était devenu une biographie un peu trop hebdomadaire et sans grand évènement.

5/5nement

-->synopsis

  • Cette publication, faite dans le cadre de l'Année internationale de la jeunesse, se veut un récit-témoignage stupéfiant d'une enfant brutalisée, surtout par sa mère, pendant 16 ans. Une importante réflexion sur les enfants martyrs, l'alcoolisme et l'inceste.

    En écrivant ses mémoires, cette courageuse auteure de 28 ans, Élisa, a essayé de naître à nouveau, de s'éloigner de ce cauchemar en le racontant une dernière fois en détail. Véritable accouchement d'elle-même, de toute l'angoisse contenue dans ce corps meurtri par la vie.

    Aussi pénible que cela soit, il est impératif que le drame des enfants maltraités puisse être porté à la connaissance du public autrement qu'à travers des études statistiques, médicales ou sociologiques.

                  

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site